Activités

Accessibles de l’Auberge le 112, plusieurs activités de plein air et de découvertes s’offrent à vous : sentier pédestre, escalade, vélo, kayak et dégustation de produits locaux. En fait, pour qui veut explorer, la région du Kamouraska a tellement à offrir !

Aménagé sur l’aboiteau, un sentier pédestre unique à Saint-André longe le fleuve sur plusieurs kilomètres et offre un espace privilégié notamment pour l’observation des oiseaux

De là, vous pouvez rejoindre le site de l’ancien quai et son fameux petit phare ou encore l’anse d’une presqu’île, et profiter à votre guise de la rive et de nos magnifiques couchers de soleil. D’autres sentiers donnent également accès au sommet des montagnes et procurent des vues splendides sur la région

Au village, plusieurs maisons ancestrales entourent la plus ancienne église du Bas-Saint-Laurent, dont la Maison culturelle Armand Vaillancourt. En termes de visites à des boutiques-ateliers d’artisans locaux, il faut voir Galerie-Boutique de la Maison Verte, ATELIER V CUIR et Madame KeeVanne.

Situé sur la route des Navigateurs (132), un circuit vélo panoramique permet aussi de parcourir cette portion de la vallée du Saint-Laurent sur environ 35 km, de Notre-Dame-du-Portage au village de Kamouraska, en passant par Saint-André.

De plus, à quelques kilomètres de l’Auberge, vous pouvez notamment pratiquer l’escalade et le kayak de mer avec la SEBKA, visiter la ferme en famille, jouer au golf. Pour déguster des produits locaux, rendez-vous au Jardin des Pèlerins, à la Maison de la Prune, aux Jardins de la mer et profitez de l’exceptionnelle brasserie artisanale Tête d’Allumette!

De quoi bien remplir un séjour et rapporter des souvenirs exceptionnels !